top of page
  • Photo du rédacteurM.D

Les nouvelles du blog Sciences Thé

Bonjour les amoureux(ses) du thé !


Je vais vous donner quelques nouvelles du blog. Pour ceux qui suivent directement le blog et instagram, vous avez du remarquer que je ne postais plus rien. Je suis actuellement dans ma phase finale du doctorat : la rédaction du manuscrit de thèse. C’est un exercice long, qui demande énormément de lectures de publications, de relectures, de retravail des parties citées dans les publications. J’ai donc pris la décision de me concentrer uniquement sur cet écrit jusqu’aux vacances d’hiver. Je n’ai donc pas abandonné Sciences Thé, je referais des articles santé et thé une fois que j’aurais rendu mon manuscrit.


Concernant les reviews sur le thé que je faisais sur le blog, j’ai choisi d’arrêter de les faire. Pas par manque de temps (je les écrivais quand j’étais dans les transports en commun, après les dégustations et à partir des notes que je prenais) mais parce que je ne me voyais pas continuer à les faire. Je sais que c’est une portion que certains lisaient (parfois je reçois des demandes d’avis sur des thés) mais j’ai choisi de dissocier ma partie Santé et thé qui est sur le blog et ma partie plus légère, presque « thé lifestyle » sur instagram. Je donne donc encore quelques retours dégustations sur instagram.


Une fois que le doctorat sera en poche (si tout va bien en février), je vais réfléchir à de nouveaux formats pour le blog Sciences Thé. J’aurais plus de temps (je sens pointer le chomage haha), et surtout l’esprit libéré du doctorat ! Je stoppe le teasing là hihi


Vous pouvez continuer à me suivre sur instagram, j’y publie tous les 3 à 4 jours en ce moment !


A très bientôt pour de futurs articles théinés !


Maxime


 

Hello tea lovers!


I'm going to give you some news about the blog. For those of you who follow the blog and instagram directly, you may have noticed that I haven't been posting anything. I am currently in my final phase of the PhD: writing the thesis manuscript. It's a long exercise, which requires a lot of reading of publications, proofreading, reworking of the parts quoted in the publications. So I decided to concentrate only on this writing until the winter vacations. I did not give up on Tea Sciences, I will do again health and tea articles once I have handed in my manuscript.


Concerning the tea reviews I was doing on the blog, I chose to stop doing them. Not because of a lack of time (I was writing them on public transportation, after tastings and from the notes I was taking) but because I couldn't see myself doing them anymore. I know it's a portion that some people were reading (sometimes I get requests for reviews on teas) but I chose to separate my Health and Tea part which is on the blog and my lighter, almost "tea lifestyle" part on instagram. So I still give some tasting feedbacks on instagram.


Once the PhD is in hand (hopefully in February), I'll be thinking about new formats for the Tea Science blog. I'll have more time (I can feel the unemployment coming haha), and most of all, my mind will be free from the PhD! I'm stopping the teasing here hihi


You can continue to follow me on instagram, I'm posting every 3 to 4 days at the moment!


See you soon for more teasers!


Maxime

43 vues0 commentaire
bottom of page